Création de Sites Web WordPress & Publicité FaceBook-Instagram.

JE SUIS WEBMASTER FREELANCE EN NORMANDIE

Mon travail consiste à rendre le vôtre visible, Je vous propose des prestations autour de deux thèmes : Concevoir vôtre site web et mettre en place une stratégie marketing pour lui offrir la meilleure exposition possible avec la publicité Facebook.

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CRéATION DE SITES WORDPRESS – DIVI

SELON VOTRE BESOIN et votre budget, je vous prososerai la solution la plus adaptée

Site Vitrine one page

Pour donner de la visibilité à votre activité

C’est la formule la plus simple et la plus économique pour acquérir de la visibilité sur la toile. Solution incontournable pour faire connaître votre activité. Votre site se composera d’une unique page, l’utilisateur, en déroulant cette page, trouvera toutes les informations utiles. Vous y expliquerez votre activité, vous y laisserez vos informations de contact, de localisation. Le visiteur pourra, via un formulaire vous envoyer un mail…

Voir les tarifs » à partir de 800 €

SITE WEB MULTI PAGES

Pour valoriser et développer votre activité

Contrairement à un site one-page, le site multipages dispose d’un menu offrant aux visiteurs la possibilité de savoir où aller et où cliquer. Ce site internet est recommandé pour les entreprises disposant d’une large offre de contenu, de nombreux produits ou service à offrir et plusieurs pages à structurer. Il offrira un bien meilleur référencement auprès des moteurs de recherche.

Voir les tarifs » à partir de 1400 €

SITE WEB MULTI PAGES

Pour valoriser et développer votre activité

Contrairement à un site one-page, le site multipages dispose d’un menu offrant aux visiteurs la possibilité de savoir où aller et où cliquer. Ce site internet est recommandé pour les entreprises disposant d’une large offre de contenu, de nombreux produits ou service à offrir et plusieurs pages à structurer. Il offrira un bien meilleur référencement auprès des moteurs de recherche.

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Site MARCHAND – BOUTIQUE EN LIGNE

Pour développer votre activité de commerce

Pour qui propose la commercialisation d’un produit, d’un service, d’une prestation. Les visiteurs pourront commander, payer, suivre l’évolution de leur achat et l’expédition de leur commande. Il est important d’intégrer à votre boutique, une partie vitrine pour présenter votre société à vos futurs clients.

Voir les tarifs » à partir de 2500 €

PRESTATIONS WEB à LA CARTE

SELON VOTRE BESOIN et votre budget, nous envisagerons differentes prestations pour QUE VOTRE projet SOIT COURRONNé DE SUCCéS.

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SECURITé, SAUVEGARDES & MAINTENANCE

Votre site doit être protégé pour éviter les attaques extérieures. Un hebergeur de qualité, des mises à jour régulières et des solutions de sauvegardes automatisées de votre site vous éviterons bien des désagréments. Je vous propose une prestation de maintenance annuelle pour vous libérer de ces tâches afin de rester concentrer sur le développement de votre activité.

Package SEO - RéFERENCEMENT NATUREL

Sous ces termes barbares se cache l’optimisation de l’ensemble de votre site d’un point de vue mécanique pour les moteurs de recherche. Pour apparaitre en bonne place sur les premières pages de votre navigateur, il faudra mettre en place une structure de site cohérente, définir des titres, des méta-données, et des méta-descriptions engageantes et il faudra surtout être patient. Les résultats ne sont parfois visibles que plusieurs mois après ce travail de préparation.

STRATéGIE DE CONTENU

Souhaitez-vous me fournir tout le contenu de votre site : textes, images, vidéos? Je peux retravailler ce contenu pour adapter vos textes pour le SEO et optimiser vos images pour ne pas ralentir votre site. Je peux faire une recherche de mots clés autour de votre activité pour construire un contenu pertinent pour le référencement de votre site.

OPTIMISER LA PERFORMANCE DE VOTRE SITE

Nous serons amené à parler de vtesse de chargement des pages de votre site web, éléments prépondérant pour la satisfaction de vos visiteurs. Redimensionnement des images, hébergement de vos vidéos, mise en cache … un long travail de préparation est parfois indispensable pour obtenir un site performant. Mais nous parlerons surtout d’un site adapté à tous les supports numériques existants, tels les tablettes et smartphones. Vous avez déjà entendu parler d’un site RESPONSIVE.

GESTION DES IMAGES - PHOTOSHOP

Si vous n’êtes pas en mesure de me fournir des images pour alimenter votre site, je peux vous proposer cette prestation. Photoshop sera mon allié pour retravailler chacune des photos afin de les optimiser pour un usage web.

GOOGLE ANALYTICS - GOOGLE SEARCH CONSOLE

Ses outils d’analyse vous apporterons toutes les informations sur le comportement des visiteurs lorsqu’ils naviguent sur votre site web mais également sur la façon dont ils sont arrivé sur votre site.

Mise en place & PARAMETRAGE D'UN FORMULAIRE DE CONTACT

Quasiment indispensable sur une page dédiée de votre site ou sur plusieures pages pour permettre à vos utilisateurs de contacter la bonne personne.

Mise en place & PARAMETRAGE D'UN FORMULAIRE DE RECHERCHE

Si vous souhaitez pouvoir faire une recherche  ou filtrer à partir de champs pré-établis, il faudra installer un formulaire adapté pour la satisfaction de vos utilisateurs.

PASSERELLE VERS LES RéSEAUX SOCIAUX

Si vous alimentez régulièrement votre page FaceBook ou votre fil d’actualité Instagram, nous pouvons transférer ces informations vers votre site internet, et ce, de manière entirement automatisée.

LOCALISATION DE VOTRE ACTIVITé

La mise en place et le paramétrage d’une Google Map est la façon la plus efficace pour permettre à vos utilisateurs de localiser votre activité.

PIXEL FACEBOOK

Si vous avez pour objectif de recibler vos visiteurs avec une campagne de publicité sur Facebook et Instagram, installer le pixel Facebook sur votre site sera la première étape. Il faudra ensuite déterminer les évênements qui vous intéressent pour le placer au bon endroit.

PUBLICITé FACEBOOK – INSTAGRAM

POURQUOI ?

Votre Site Internet est enfin en ligne, vous avez informé vos clients physiques, vous avez relayé l’information auprès de votre entourage et même mieux, vous avez publié quelques posts sur vos réseaux sociaux. Parfait, les partages se multiplient et vous commencez à voir le trafic sur votre site augmenter de jours en jours. C’est un très bon début.

 

Mais je vois deux freins majeurs au développement de votre activité en pratiquant de cette façon :

  •  Les personnes informées ne sont peut-être pas intéressées par votre activité. Les amis des amis n’ont pas nécessairement les mêmes centres d’intérêts. On dira que votre audience n’est pas qualitative.
  • Vous n’avez certainement pas investi dans un site web pour le faire savoir uniquement à votre communauté et à ces amis. Votre cible, c’est désormais une région, d’un pays voir plus.

 

En exploitant la puissance de la publicité sur FaceBook et Instagram, vous n’aurez plus aucune limite :

  •  Votre audience, c’est les 2,7 milliards de personnes qui utilisent Facebook chaque mois (dont 38 millions de Français) et le milliard qui surfe sur Instagram.

 

  • Facebook vous permet un ciblage très précis de votre audience par centres d’intérêts ou selon des critères socio-démographiques (âge, sexe, situation maritale, lieu d’habitation, lieu de géolocalisation…). Chaque utilisateur Facebook devient un client potentiel.

  • Vous aurez une maîtrise totale de votre budget et des coûts et un suivi des performances en temps réel.

Et malgré ces arguments irréfutables, vous allez me dire que FaceBook est un réseau social vieillissant. Peut-être, mais je vous invite à aller en débattre avec les 6 millions d’entreprises qui utilisent la publicité Facebook et qui dépensent chaque année plus de 100 milliards de dollars…

COMMENT ?

Rien n’est possible sur Facebook avant d’avoir crée son compte Facebook, il est obligatoirement rattaché à une personne physique. Il est ensuite important de créer une page Facebook qui sera la vitrine de votre société ou de votre activité. Plus rien ne vous empêche d’enregistrer votre compte publicitaire et votre Business Manager. En parallèle à ces étapes et pour exploiter pleinement ce fantastique outil, il faut installer et paramétrer le « pixel Facebook » sur votre site internet pour suivre vos visiteurs. 

Bienvenu dans l’univers des « Facebook Ads », les publicités Facebook et Instagram.

Vous allez maintenant devoir passer une à une différentes étapes pour lancer votre première campagne publicitaire :

  • Choisir votre objectif marketing

Il y a 3 grandes familles d’objectifs :

  • Sensibilisation, pour accroitre sa notoriété et augmenter la visibilité de sa marque
  • Considération pour augmenter le trafic sur son site ou pour générer des prospects entre autre.
  • Conversion pour inciter l’utilisateur à concrétiser une action (un achat par exemple) grace à un message précis (un coupon de réduction).

 

  • Définir votre cible, votre audience

Pour être le plus précis possible, Facebook vous apporte sur un plateau tout ce que vous voulez savoir sur vos visiteurs. Ces informations sont obtenues grâce à une analyse basée sur des critères précis : données démographiques, centres d’intérêts, modes de vie et bien d’autres encore pour vous permettre de déterminer la meilleure audience qui soit.

  • Choisir ou diffuser votre publicité

Facebook vous permet de diffuser votre annonce sur Facebook, Instagram, Audience Network et Messenger.

  • Définir votre budget et un calendrier

C’est vous qui restait maître à bord.

  • Construire votre publicité

Chaque publicité Facebook se compose d’au moins 3 éléments :

  • Une Accroche, une phrase qui vous motive à vous arrêter sur cette pub
  • Une Image, un carrousel d’Images ou une Vidéo, c’est très souvent l’élément déterminant.
  • Un Titre, le slogan

Vous pouvez également selon les choix  faits, ajouter un bouton « d’appel à l’action » ou un texte descriptif.

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